Sophrologie, voyage et art-thérapie

Une idée novatrice : conjuguer le voyage, la sophrologie et l’art-thérapie. Elle permet de rompre avec l’environnement quotidien pour mieux se ressourcer. Sur une semaine, parfois plus, elle nous laisse le temps de nous reconnecter à nos capacités, à notre énergie.

Le voyage « immobile » est déjà utilisé comme  pratique de sophrologie. Lors de la séance, il s’agit d’une rêverie de voyage où l’on active la vie qui se déroule en nous et se vit en nous, tout en restant présent à notre enveloppe physique. Ce voyage laisse émerger les possibles – les phénomènes qui se présentent à travers nos 5 sens – et il vient développer notre capacité d’imagination.

Mais parfois, il faut partir loin pour revenir à soi :

 

Dans le voyage réel,  nous pouvons nous interroger sur la temporalité, le « ici et maintenant ». Rechercher notre place dans le monde, à l’écoute de l’existant, du présent, de la voix de l’Être, de notre voix intérieure…

Avec la sophrologie, c’est peut-être le moment de nous poser la question : quel est mon grand problème à résoudre actuellement ?  Puis, d’autres questions peuvent se présenter. Et par la suite, la réponse, les réponses, viendront naturellement, sans essayer de rationaliser…

Des séances de sophro, pour déstresser et intégrer du positif; l’art-thérapie, pour exprimer ses émotions.

Notre cerveau est d’une incroyable malléabilité et il est en état de continuel changement. Il évolue tout au long de la vie et nous permet des apprentissages à tout âge. La plasticité imaginative fait partie des outils de la sophrologie et nous l’utilisons pour développer la créativité.

D’abord, il faut apprendre à vous relaxer et à développer vos capacités à visualiser (avec vos différents sens). Ensuite, vous devrez aller chercher des matériaux : Devenir curieux, lire, écouter, rencontrer, goûter des saveurs particulières… Et en affutant vos sens, vous allez développer votre créativité.

Pendant les séjours de ressourcement au Maroc, je propose également une activité artistique pour aller à la recherche de vous-même.

L’art-thérapie permet d’exprimer ses émotions, ses douleurs, tout en faisant une activité ludique. Elle met en mouvement un processus créatif au moyen de l’écriture, du dessin, de la photographie… Et c’est vous choisissez le médium pour vous exprimer.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page : https://voyageressourcement.fr

Si vous traversez actuellement une période de stress, je vous invite à télécharger mon guide ci dessous. Vous découvrirez une méthode simple et efficace pour vous aider à vous libérer du poids que vous portez.

Pour conclure, j’espère que vous avez aimé cet article et si vous souhaitez me laisser un petit commentaire, je le lirai avec plaisir.

Accédez Gratuitement au Guide 2020 Spécial STRESS

ET DÉCOUVREZ UNE MÉTHODE SIMPLE EN 5 ÉTAPES, POUR VOUS AIDER À GÉRER VOTRE ANXIÉTÉ AU QUOTIDIEN, REPRENDRE CONFIANCE ET PRÉSERVER VOTRE SANTÉ !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lectrices !

Accédez gratuitement au petit guide 2020 / Spécial stress

... et découvrez 1 méthode Simple pour vous aider à gérer votre anxiété au quotidien
reprendre confiance et préserver votre santé !